Lamangwa

La culture manga

Conseils lecture du mois de mai 2020

3 min read

Salutations cher(e)s otakus !

J’espère que vous allez bien en ce début de dé-confinement. Nous pouvons dès à présent de nouveau sortir à l’extérieur, profitez quelque-peu du soleil, mais surtout voir nos proches. Pour ma part, les miens sont assez éloignés de mon lieu de confinement, alors il me faudra être encore un peu patiente.

Aussi, nous nous retrouvons aujourd’hui pour la deuxième parution de la chronique « conseils lecture », qui je l’espère vous satisfera. Cette seconde édition a pour premier objectif de regrouper différents articles du blog, afin que vous puissiez vous référencer à ces derniers au cas où vous ne connaîtriez pas l’oeuvre proposée. Ainsi, l’article fera l’office de trois suggestions ce mois-ci, toutes orientées sur un et même thème : la psychologie.

audiotrack

Nujabes – Modal Soul

Sinon, ça vous dit de passer à la lecture de l’article, accompagné d’un album aux sonorités jazzy ?

De fait, je vous laisse en compagnie du groupe musical Nujabes que j’affectionne tout particulièrement. Aussi, pour la petite anecdote, j’ai découvert ce groupe au cours du visionnage de Samouraï Champloo.

Je vous souhaite une agréable lecture, et écoute !

Réflexions portant sur des concepts psychologique

Bakemonogatari (tome 1 et 2)

A ce jour, deux articles sont actuellement disponibles sur le blog. Cette série est selon moi, très intéressante d’un point de vue psychologique, mais aussi d’un point de vue scénaristique et graphique. Ainsi, il est possible que nous nous retrouvions de nouveau prochainement afin de discuter autour de cette dernière.

Au cas où vous ne l’auriez pas encore lu, je vous la conseille vivement, en raison de ces multiples qualités. Toutefois, « âmes sensibles s’abstenir ». Cette série peut avoir l’effet d’un « coup de poing » selon les histoires et les récits narrés par les différentes victimes des chimères et comporte des caractères sexuels.

World War Demons (tome 1 à 3)

Il y a quelques temps désormais que cet article est paru sur le blog. Il est fortement possible que ce dernier soit retravaillé, afin d’enrichir ma réflexion vis-à-vis des éléments psychologiques que j’ai pu relevé au cours de mes diverses lectures ; mais aussi par rapport à la nature profondément philosophique de cette série. Autrement dit, nous pourrions dès lors faire une corrélation avec la célèbre citation de Hobbes

L’homme est un loup pour l’homme

Hobbes

Toutefois, si vous désirez en apprendre un peu plus sur World War Demons, vous pouvez toujours vous rediriger vers l’article suivant :

Contenus bonus

Sondage sur Twitter

Quel personnage préfères-tu dans le premier tome de Bakemonogatari ?

Graphique se référençant aux réponses obtenues sur Twitter

Précédent article de la chronique : Conseils lecture

  • Conseils lecture du mois d’avril 2020

Questionnaires

Êtes-vous satisfait du contenu de la nouvelle chronique "Conseils lecture" ?

View Results

Loading ... Loading ...

Êtes-vous satisfait du format de la nouvelle chronique "Conseils lecture" ?

View Results

Loading ... Loading ...

2 thoughts on “Conseils lecture du mois de mai 2020

  1. J’ai été étonné également, mais soit :). On verra les avancées lors des prochains regroupement !

  2. Pauvre Oshino qui n’a que 10%. Mais je pensais pas Araragi aussi populaire. Enfin, il fera moins son malin dans le classement quand Hachikuji débarquera.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.