Lamangwa

La culture manga

Yomi & Hedwige – Interview

5 min read

Salutations cher(e)s otakus,

Suite à la publication de la mise à jour 1.0, autour des nouveautés sur le blog, je vous présente le premier article de la rubrique blog invité.

Afin de prendre plus ample connaissance sur le fonctionnement et l’élaboration de cette rubrique, je vous invite à lire la présentation de celle-ci qui se situe ICI.

Bonne lecture à vous !

Fiche d’identité du blog invité

Roxyas

Blogueuse dans la bande-DESSINÉE

Jeune femme de 25 ans, Roxyas nous propose à travers son blog, de parcourir l’univers de Yomi&Hedwige.

Interview

Roxyas, est-il un pseudonyme ? Si oui, pour quelles raisons l’as-tu choisi ?

Roxyas est bien un pseudo. Il s’agit de mon prénom mélangé autour de la lettre « X ». Je voulais quelque chose d’original et qui me définisse sans que ce soit trop évident.
De plus, j’ai toujours été fan des jeux Kingdom Hearts, où certains des personnages voient leur prénom d’origine modifié autour de cette même lettre ; comme le cas de Sora, le héros qui a défini le nom de Roxas. Je m’en suis alors inspirée et ai opté pour Roxyas.

En quelle année as-tu créé ton blog ? 

Le blog a été créé en 2018, le 20 janvier (っ˘ω˘ς ) Grâce à l’aide de Wendy.

Quel matériel utilises-tu ?

Pour le matériel je fais tout depuis mon portable un LG Q7, sur l’application MediBang Paint ! Pour le stylet, j’en suis encore au stade de tester un peu tout ceux que je trouve haha, avec une petite préférence pour ceux avec disque cela dit ! 

Fais-tu des études artistiques, ou aimerais-tu te rediriger vers des études artistiques, si oui qu’est-ce que tu attends ou souhaiterais obtenir par le biais de ce type de formation ? 

Je ne suis pas de cursus artistique, en fait je n’ai jamais pris de cours d’art, même si j’en ai toujours voulu haha ! Peut-être qu’un jour je pourrai réparer ça et en prendre mais ce n’est pas dans mes projets actuellement.

As-tu des aspirations futures, projections (…) notamment professionnelles ?

Pour l’instant je tente en premier lieu d’élargir l’univers de Yomi et Hedwige au maximum, que ce soit dans leur propre monde que dans celui-ci pour se faire connaître. J’en suis encore au stade où je tâte un peu le terrain que ce soit dans le fond comme dans la forme, même si j’ai une idée bien fixe d’où je veux les mener et de comment m’y prendre, je pense qu’il est un peu tôt pour imaginer un avenir professionnel haha, disons qu’actuellement mon aspiration est de continuer à mener la barque vers le point fixé et que l’on s’améliore, elles et moi pour pouvoir prétendre jouer un jour dans la cour des grands ! (๑˃ᴗ˂)ﻭ

Réalises-tu des commandes pour des blogs par ex. ou autres ? Si c’est le cas, peux-tu donner des adresses d’ex., et si ce n’est pas encore tout à fait le cas, que pourrais-tu proposer ? Et surtout, est-ce que cela est dans tes objectifs futurs ? 

Je travaille beaucoup avec le blog Pot Pourri D’une Chouette où je réalise des bannières, avatar et images pour ses différents réseaux, notamment son Utip pour le logo des Mugs. Pour les commandes elles font à moitié partie de mes objectifs, à moitié parce que je veux rester concentrée au maximum sur Yomi et Hedwige et que si je me disperse trop, ma responsable Wendy va me taper sur les doigts haha !
Plus sérieusement je n’écarte pas l’idée, elle est même constamment présente dans un coin de mon esprit, mais je préfère ne pas y aller trop vite et acquérir le rythme qui me permettra de mener à bien conjointement les deux sans que l’autre en pâtisse.

As-tu des inspirations/influences pour ton travail (auteurs, genres : mangas, comics, etc.) ?

Oui haha ! J’adore les mangas, les séries/films d’animations, les BD’s franco-belge et les jeux vidéo, c’est par eux que j’ai en somme tout appris, alors je pense qu’il suffit que je regarde ou lise quelque chose qui me plaise suffisamment pour que ça m’influence dans mes dessins et mes planches d’une manière ou d’une autre, par un détail ou une atmosphère particulière par exemple.
Pour mon travail sur Yo’ & Hed’ j’ai pourtant tenter de freiner ça, mais c’était peine perdue haha, je garde toujours en tête les BD’s franco-belge, c’était un peu mon « premier amour d’avant mangas », mon rêve de gosse d’un jour faire ça, et je crois que Cédric de Raoul Cauvin/Laudec et Jojo d’André Geerts me laisse pas mal de traces quand je dessine (〃 ̄ω ̄〃)ゞ

Qu’est-ce qui t’as donné envie de créer tes personnages ? Penses-tu les faire évoluer, grandir, vieillir ? 

Je pense que le fait de vouloir faire de la BD’s depuis petite m’a déjà mis le pied à l’étriller, mais celui qui a été à l’origine de mon envie de faire mes propres personnages et de tenter de développer un univers, c’est incontestablement Tetsuya Nomura (le créateur de KH, développeur et character designer), j’ai toujours beaucoup apprécié son style et ses personnages, c’est en voyant ses travaux que j’ai commencé à créer des perso’s qui me sont propres et non qui pourraient vivre dans une oeuvre qui existe déjà haha ! Yo’ & Hed’ évolueront sans aucun doute (même si avec elles rien n’est jamais sûr *tousse*), après comme chaque parents, j’espère qu’elles le feront bien et ne grandiront pas trop vite !

Mot de l’auteure

Salut, c’est Roxyas !

Fan d’animation et de bandes dessinées depuis l’enfance, je dessine depuis toujours pour me rapprocher de ces univers. Voulant me lancer plus sérieusement dans l’aventure, j’ai créé « Yomi & Hedwige » en 2018 avec l’aide de Wendy, amie et blogueuse de « Pot Pourri d’une Chouette » qui y officie en tant que conseillère technique.

J’espère que vous apprécierez le monde de ces deux personnages qui sont « conscients » d’être des dessins ! A bientôt !

( ̄▽ ̄*)ゞ

Venez découvrir l’univers de Yomi&Hedwige sur pinterest, instagram, tumblr et wordpress.

More Stories

3 thoughts on “Yomi & Hedwige – Interview

  1. Bien heureuse que tu soies satisfaite, et merci également pour ta réactivité et ton retour.
    Bonne journée à toi, et à bientôt 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.