Lamangwa

La culture manga

SOURCE : Jolabokflod, un noël islandais

1 min read

Bonjour à toutes et à tous,

En cette période des fêtes, je vous fais part d’un article que j’ai récemment lu sur le site positiv, autour d’une tradition islandaise nommée « Jolabokflod ». Pour ce faire, en voici un petit extrait :

En Islande, la lecture, c’est sacré. Pour preuve, chaque année, près de sept Islandais sur dix achètent un ou plusieurs livres à glisser sous le sapin, selon une enquête de l’Association des éditeurs islandais. La tradition veut que chacun, après avoir profité d’un bon repas de Noël, se plonge, chocolat chaud à la main, dans l’un des romans qu’il vient de recevoir. Un moment de calme et de douceur pour finir les festivités en beauté.

Positiv.fr

A notre tour désormais, d’adopter la tradition jolabokflod sous le sapin, en offrant quelques mangas à nos proches ! Je vous ai alors préparé une liste exhaustive des différents mangas, qui je pense pourrait en ravir plus d’un selon les goûts :

Je vous souhaite d’agréables fêtes de fin d’année,

Bluwenn.

2 thoughts on “SOURCE : Jolabokflod, un noël islandais

  1. Oui, je viens de lire le tome 11 – cette série est tellement TOP 🙂 et Somali, les dessins sont juste splendides.

  2. Oh, je ne connaissais pas mais j’aime déjà beaucoup cette tradition, merci pour la découverte haha ! Et j’approuve à 100% la liste de recommandations, surtout Promised et Somali (≧◡≦)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.