Jolabokflod, un noël islandais
1 min read
Bonjour à toutes et à tous,
En cette période des fêtes, je vous fais part d’un article que j’ai récemment lu sur le site positiv, autour d’une tradition islandaise nommée « Jolabokflod ». Pour ce faire, en voici un petit extrait :
En Islande, la lecture, c’est sacré. Pour preuve, chaque année, près de sept Islandais sur dix achètent un ou plusieurs livres à glisser sous le sapin, selon une enquête de l’Association des éditeurs islandais. La tradition veut que chacun, après avoir profité d’un bon repas de Noël, se plonge, chocolat chaud à la main, dans l’un des romans qu’il vient de recevoir. Un moment de calme et de douceur pour finir les festivités en beauté.
Positiv.fr
A notre tour désormais, d’adopter la tradition jolabokflod sous le sapin, en offrant quelques mangas à nos proches ! Je vous ai alors préparé une liste exhaustive des différents mangas, qui je pense pourrait en ravir plus d’un selon les goûts :
- Blue Flag ;
- Demon Slayer ;
- Hell’s Paradise ;
- The Promised Neverland ;
- Somali et l’esprit de la forêt ;
- Time Shadows.
Je vous souhaite d’agréables fêtes de fin d’année,
Bluwenn.
Oh, je ne connaissais pas mais j’aime déjà beaucoup cette tradition, merci pour la découverte haha ! Et j’approuve à 100% la liste de recommandations, surtout Promised et Somali (≧◡≦)
Oui, je viens de lire le tome 11 – cette série est tellement TOP 🙂 et Somali, les dessins sont juste splendides.
Et bien, j’aime beaucoup la façon Islandaise de faire fêter Noël, moins prise de tête, plus cocooning, plus chou ♥
Justement Somali, j’ai bien envie de le regarder ou lire. L’histoire à l’air vraiment intéressante