Lamangwa

La culture manga

Réflexions sur Ano Hana: La fleur que nous avions vu ce jour-là

2 min read

Présentation de l’oeuvre

あの日見た花の名前を僕達はまだ知らない。alias Ano Hana, est scénarisé par Okada Mari et dessiné par Izumi Mistu. Cette série est composée de 3 volumes, et est adaptée en animation en 2011 en 11 épisodes.

Synopsis :

Quand il était petit, Jintan avait créé le groupe des Super Combattants de la Paix avec ses amis. Mais toute cette belle histoire s’est terminée tragiquement quand Menma, une recrue du groupe, a trouvé la mort. Depuis, Jintan ne va plus à l’école, ne voit plus personne, et ne sort même plus de chez lui. Jusqu’au jour où le fantôme de Menma apparaît devant lui…

Opening de l’anime

Présentation des personnages principaux

Meiko Honma

Menma

Jinta Yadomi

Jintan

Naruko Anjô

Anaru

Atsumu Matsuyaki

Yukiatsu

Chiriko Tsurumi

Tsuruko

Tetsudô Hisakawa

Poppo

Mon humeur après le visionnage de cet anime

Qu’est-ce qu’être en vie ?

Qu’est ce que mourir ?

Tout et rien à la fois

Les deux nous sont donnés

Les deux nous sont opposés

La vie est faite de petites et grandes choses, de rencontres et de séparations. On est heureux comme on est malheureux. On est… en colère aussi, car des choses nous échappent, disparaissent ; et notre existence, nous apprend à accepter, à grandir, dans la joie ou la douleur.

La résilience, fait que nous nous relevons quoi qu’il n’advienne. Un jour, la personne que nous aimons meurt, alors désarmés, nous pleurons sa perte. Nous nous sentons seuls et désespérés ; nous ne la laissons partir. Puis, le temps fait son oeuvre, et nous acceptons de la voir et de la sentir plus que dans nos souvenirs. Et à cet instant, ce dernier amour peut s’endormir en paix.

Avez-vous vu Ano Hana ?

View Results

Loading ... Loading ...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.