« NipSon » écoute Piano No Mori
2 min read
Salutation mes cher(e)s otakus, j’espère que vous allez bien ? Aujourd’hui, nous nous retrouvons pour le deuxième numéro de la nouvelle chronique « NipSon ». J’espère que cette lecture, et cette écoute vous sera agréable.
Je vous souhaite une très bonne journée à toutes et à tous :).
Piano No Mori, un film d’animation instructif
Présentation de l’oeuvre
ピアノの森, alias Piano no Mori est un manga de Makoto Isshiki. La prépublication de ce dernier débute en 1998 dans le magazine Young Magazine Uppers, avant d’être publié dans la chronique Morning de l’éditeur Kôdansha. Piano No Mori s’étend sur une série de 26 tomes, dont le dernier est sorti en décembre 2015.
Piano No Mori est alors adapté au cinéma, grâce au réalisateur Masayuki Kojima en 2007. Un grand réalisateur, notamment connu à travers diverses séries à succès telles que : Monster, Black Bullet, ou encore Made In Abyss. En France, le film est attribué aux éditions Kazé et sera nommé Piano Forest.
Aujourd’hui, Piano No Mori se voit adapter en série d’animation, dont le premier épisode est sorti en 2018 sur NHK. Elle est produite par le studio Gainax Fukushima, et est réalisée par Gaku Nakatani et scénarisée par Aki Itami et Mika Abe.
Synopsis
Destiné à un brillant avenir de pianiste, le jeune Shuhei apprend de ses nouveaux camarades de classe qu’au fond de la forêt se trouve un piano abandonné. Bien que cassé depuis de nombreuses années, plusieurs personnes affirment avoir entendu une mélodie envoûtante sortir des profondeurs de la forêt…
Bande-originale du film Piano No Mori
Piano No Mori, une oeuvre classique
Piano No Mori est l’une de ces œuvres si particulières, qui rendent hommage à la musique classique et ses grands compositeurs, tels que :
- Jean-Sébastien Bach (1685-1750) ;
- Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791) ;
- Ludwig Van Beethoven (1770-1827) ;
- Frédéric Chopin (1810-1849).
Questionnaire

j’ai beaucoup aimé ce film